Featured Posts

Et comment ça se passe si on travaille ensemble ?

4 Jul 2014

C'est très facile. Nous nous rencontrons. Nous discutons, vous me parlez de votre entreprise, de votre association, de votre boutique ou de votre commerce. Vous me racontez votre histoire en quelque sorte. Ce que vous faites, comment vous le faites, quels sont vos clients, quels sont vos souhaits pour l'avenir, qu'est-ce que vous attendez d'une opération de communication. De quoi avez-vous besoin ? Tout çà…… J'écoute, beaucoup, je prends des notes, je vous pose des questions.

C'est ce qu'on appelle LE BRIEF…. En fait c'est comprendre et être compris.

 

Ensuite, je vous fais une proposition. Une proposition avec des conseils, des actions à mettre en place, des outils à fabriquer. Et une proposition chiffrée pour tout cela. Une adéquation entre vos envies, vos besoins et votre budget. 

Si nous tombons d'accord, je commence à travailler. 

C'est-à-dire que je vais préparer et mettre en place la répartition des tâches, un planning avec des délais et m'entourer des meilleures conditions de travail et/ou des intervenants adequats s'il y a matière à en trouver.

C'est la partie ORGANISATION.

 

Une fois que tout est en place et les engagements donnés de part et d'autres pour la réalisation de vos outils, le travail de recherche et de création peut commencer.

Ca, c'est mon secret…

C'est la partie CREATION.

 

Puis vous recevez - dans les délais prévus - des maquettes et des propositions. C'est à ce moment là que j'attends avec impatience votre réaction.……;-)

Vous retenez LE projet qui vous plait.

Evidemment il y aura quelques modifications à faire, quelques allers-retours. Nous pouvons dialoguer par mail, par Skype ou tout autre moyen à votre convenance.

C'est la partie CLIENT ACTIF.

 

Ensuite, je troque ma casquette de créative contre celle de technicienne. Choix des papiers, retouches d'images, relecture des textes, exécution des fichiers numériques en haute définition, bons à tirer, tous les travaux techniques qui dûment faits dans la rigueur assurent la réussite qualitative du projet.

Je m'occupe aussi de l'envoi des données et du suivi avec le fournisseur (impression, contrôle, finition, livraison).

C'est la partie REALISATION.

 

Quelques jours plus tard… vous recevez - chez vous - les documents imprimés ou dans votre boite mail, les fichiers numériques demandés.

Là c'est la partie… SATISFACTION !

 

 

Please reload

Pourquoi communiquer en période estivale ?

15 Jul 2014

1/2
Please reload

Derniers articles
Please reload

Recherche par mots clés
Please reload

Graphiste en Savoie | France | L'Atelier de Communication | Conseil et creation graphique | 06 11 31 01 14 | veroniquesy@orange.fr Mentions legales